English




Opportunités exceptionnelles pour les quatuors à cordes émergents

Le Lunenburg Academy of Music Performance est à la recherche de quatuors à cordes formés de jeunes musiciens pour trois à quatre semaines de résidence, en 2017.

Ces résidences sont conçues pour permettre à ces quatuors émergents d’élargir leur répertoire et de se préparer pour des compétitions, tout en étant guidés par les professeurs résidents ou invités. Tout se fait bien sûr à Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, dans un environnement tranquille et paisible. Il sera possible de performer dans l’intime salle de récital localisé dans le bâtiment historique le Lunenburg Academy. La période de résidence est flexible.

LAMP est une école de musique non-académique offrant un haut niveau d’enseignement sur la performance et les techniques d’interprétation. LAMP offre des cours pour tous les instruments, mais se concentre principalement sur les quatuors à cordes, la composition et le chant classique.

Qui est éligible ?

Il s’agit d’une résidence postuniversitaire ouverte aux jeunes quatuors de toute nationalité. Les membres doivent détenir un diplôme d’une université ou d’un conservatoire et être âgé de moins de 32 ans, le 31 décembre 2017.


Quand?

Du 23 octobre au 19 novembre 2017: Possibilités d'une a quatre semaines pour travailler avec des musiciens, dont les membres du Dover Quartet, le violoniste Mark Dewer, le violoniste Burt Wathen, le violoncelliste Julian Schwarz et le double bassiste mondial Joel Quarrington.


Comment Appliquer

Envoyez une lettre d’introduction accompagnée du CV de chacun des membres ainsi que du quatuor. Vous devez aussi inclure une vidéo récente de deux oeuvres contrastantes et une lettre de recommandation d’un professeur de musique de chambre.

Burt Wathen
Artistic Director
Lunenburg Academy of Music Performance
PO Box 309
Lunenburg NS B0J2C0
Canada

Pour plus des détails contactez LAMP