English




Stage de composition, du 11 au 22 juin 2018

Au fil des quatre dernières années, l'Académie de composition LAMP est devenue un rendez-vous annuel important pour les jeunes compositeurs. Grâce à des maîtres de grande renommée et à des musiciens collaborateurs chevronnés, LAMP est une destination idéale pour les compositeurs passionnés et dévoués à leur art.

Cette année, le directeur Bob Aitken et Dinuk Wijeratne seront rejoints par le célèbre compositeur et pédagogue Roger Reynolds ainsi que par la nouvelle sensation canadienne Nicole Lizée.

Les artistes collaborateurs en 2018 seront le Friction Quartet de San Francisco, l'Iris Ensemble (quatuor à cordes), Walter Delahunt (piano), Erin Donovan (percussions), Elizabeth Herzberg (soprano) et Josué Ceron (baryton).

Les participants seront inspirés par les tableaux du peintre Craig Rubadoux et seront invités à composer une nouvelle œuvre pour les musiciens mentionnés ci-dessus (sujet à l'approbation de la faculté LAMP). La durée de l’œuvre doit se situer entre 10 et 15 minutes et le travail de composition doit être terminé avant le début du stage. Les œuvres seront exécutées lors concert du 22 juin.

L'Académie de composition LAMP offre aux jeunes compositeurs une étude approfondie de tous les aspects de la musique contemporaine et de la composition à travers des conférences, des ateliers, des cours privés et des répétitions avec les musiciens collaborateurs.

Les frais de scolarité sont de 1000 $. Le transport et le logement sont en sus. Quelques bourses d’étude ainsi que quelques places d'hébergement gratuit chez l'habitant sont disponibles.

Les applications sont maintenant ouvertes et le programme est contingenté à 10 participants.